un format court qui en dit long sur les ambitions du site

En vu de la réouverture du Grand Hôtel-Dieu à Lyon s’affaire à sa réouverture, Matador a lancé une série web autour du site historique. Le principe : 6 épisodes vidéos intitulés « Les Petites Histoires du Grand Hôtel-Dieu » qui racontent en près de 60 secondes chacun, les anecdotes surprenantes, romanesques et insolites qui ont jalonné les neuf siècles d’histoires et d’activités du site.

Diffusés directement sur les réseaux sociaux et sur le site web du Grand Hôtel-Dieu, les deux premiers épisodes sur
Rabelais et Soufflot ont cumulé près de 60 000 vues jusqu’à présent. Les quatre autres viendront alimenter la ligne
éditoriale du site jusqu’en Mars 2018. Même Stéphane Bern a récemment partagé le lien sur son compte Twitter !
L’agence s’appuie sur le savoir et la participation de l’historienne Frédérique Malotaux de l’agence
d’architecte et du patrimoine RL&A pour puiser la matière historique de la série.

Chaque diffusion s’accompagne d’un jeu invitant les internautes à gagner des places pour l’inauguration. Un format court qui en dit long sur les ambitions de l’agence des Lieux pour son client SCAPRIM, à qui le propriétaire Crédit Agricole Assurances a confié la gestion : le Grand Hôtel-Dieu rouvrira ses portes à tous les publics autour d’une programmation mixte pour en en
faire la nouvelle résidence de l’art de vivre, et l’emblème intemporel et vivant de la ville de Lyon.

Matador est chargée depuis 2015, de la communication de lancement on et off line du site auprès du grands publics et des professionnels.

Pour voir les épisodes :

Page Facebook officielle du Grand Hôtel-Dieu de Lyon et sur http://www.grand-hotel-dieu.com/actualites/
Reportage France 3 : http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/jt-local-1920-grandlyon