Advantail part en campagne avec  Matador pour promouvoir ses 6 centres Outlet.

Les soldes sont l’occasion d’une première prise de parole groupée.

 

Advantail gère aujourd’hui 6 centres Outlet répartis sur le territoire français. 

Le principe : 3 concepts « usine », 3 concepts « village »  qui accueillent des marques accessibles à prix réduit toute l’année. 30% à minima auxquels se rajoutent les réductions habituelles du calendrier commercial ainsi que des avantages exceptionnelles.

« À l’heure où le consommateur a accès à toutes les informations pour trouver les meilleures affaires, il est étonnant de constater à quel point  le principe et les avantages de l’Outlet sont encore trop méconnus » constate Vincent Moreau, le Directeur Marketing du Groupe.

Forte de cet insight, Matador a conçu et déployé une campagne de communication commune aux 6 centres qui joue à fond la carte de la pédagogie !

Une campagne, explicative et malicieuse au service des prix cassés toute l’année, dont le graphisme élégant et minimaliste rend honneur au standing des marques présentes dans les centres.

 A été créée une déclinaison d’illustrations minimalistes, toutes signées Matador,   qui soutiennent des messages clés, simples et drôles, qui cassent les idées reçues sur l’outlet :

– L’outlet c’est de la mode mais aussi du food et de la déco!

– L’outlet c’est aussi une destination pour faire des cadeaux!

– L’outlet c’est aussi pour les hommes!

– Et surtout : l’outlet c’est toute l’année, des grandes marques à prix barrés, des offres cumulables sur les périodes de promotions, pour la femme, l’homme et les enfants !

 « La stratégie consiste à préempter un mode de consommation en devenir, dont la terminologie Outlet, pour d’une part travailler la notoriété des centres auprès du grand public, mais aussi positionner Advantail comme le leader sur son marché de l’Outlet » affirme Philippe de Taffin, Directeur Général de l’Agence Matador.

Un dispositif plurimedia massif est prévu dans les six zones de chalandise : affichage, presse, réseaux sociaux, etc.

 

OUTLET EN CAMPAGNE
CAMPAGNE MATADOR

A noter que le principe générique est décliné aux couleurs des centres, dans une logique  d’installation de codes identitaires au service de l’attribution.