Au Printemps, Matador est partie en campagne
aux quatre coins de la France. On vous raconte !

 

L’agence des lieux s’est activée pour faire savoir les (ré)ouvertures de quatre sites mythiques ou tout juste sortis de terre, qui ont eu lieu au moins d’avril. 

 

 

 

M … comme Magie !

ParisLongchamp ouvre le champ des possibles 

Nouvelle marque et nouvelle promesse, signée Matador, pour cette terre d’excellence au rayonnement international qui diversifie sa programmation autour des courses de Galop.
Après deux ans de travaux, l’hippodrome historique de l’Ouest Parisien a célébré sa réouverture au monde le 29 avril 2018. Pour faire de l’hippodrome une nouvelle scène incontournable qui s’offre aux parisiens et au monde entier, Matador a accompagné le lieu en réalisant la plateforme de marque, l’identité, le concept créatif, la création d’outils pré-ouverture mais et la campagne média affichage et radio.

M … comme iMMersion !

le Zoo Safari de Thoiry : Born to be Wild !

La destination francilienne  la plus « wild »  a choisi Matador pour faire peau neuve : nouveau logo, nouveau parcours, nouvelle communication plurimedia! Un territoire qui revendique haut et fort la promesse d’interaction avec la nature, désormais renforcée par de nouvelles activités inédites et événements festifs.
Une vaste campagne média et digitale,déjantée et connivente, a été lancée le 16 avril 2018 dans le but de recréer de l’engouement du lieu autour des 50 ans du lieu en ciblant les franciliens de tout âge !

M … comme Monument !

Grand Hôtel-Dieu, infiniment Lyon ! 

Depuis maintenant 3 ans, Matador accompagne le Grand Hôtel-Dieu de Lyon.
Après de nombreuses années de rénovation, le monument historique a officiellement rouvert ses portes le week-end du 27 avril 2018.
L’enjeu : assurer au site un rayonnement mondial tout en renforçant l’attachement et la fréquentation des lyonnais. L’agence a créé la marque « Grand Hôtel-Dieu, Infiniment Lyon » installant ainsi le site comme l’emblème intemporel lyonnais.
Matador a également a conçu la campagne de pré-ouverture auprès de l’ensemble des cibles.
On retrouve massivement ses créations en campagne d’affichage, numeriflash en gare et aéroports, covering tram, en presse nationale, locale et lifestyle, Enfin, une démarche social média (cf lien hypertexte) et un audio guide ont été mise en place, visant à intégrer, informer et faire participer les lyonnais dans la transformation de leur patrimoine

 

M … comme Meilleur !

B’Est, la destination de la Moselle 

Depuis maintenant 5 ans, Matador accompagne le promoteur immobilier CODIC dans le lancement de centre commercial « fun », « green » et « ouvert » de l’est : B’EST, la destination régionale nouvelle génération regroupant shopping et loisirs. Situé à Fabérsviller en Moselle, le centre a officiellement ouvert ses portes au public le 11 avril 2018.
La mission de l’agence s’étend du branding à la plateforme de marque en passant par le naming, la stratégie des moyens multi-cibles, la création d’outils et de dispositifs de commercialisation et événementiels différentiant ou encore le déploiement social media et média 360°. Une communication média affichage, spot radio et digitale a été lancée des deux côtés de la frontière.

 

M comme … rendez-vous au mois de Mai !